Cabane Oiseau Bois : Fixée, Suspendue ou sur Pied

Vous voulez offrir une cabane et un toit aux oiseaux de votre jardin ? La cabane à oiseaux en bois est la maison idéale de tous les volatiles

Les avantages de la cabane à oiseaux en bois

Pour abriter et donner un toit aux oiseaux des environs, il n’y a rien de plus joli qu’une belle cabane à oiseaux en bois. Authentique et naturelle, elle sera un atout décoratif dans votre jardin. En bois clair, sombre ou alors avec un coup de peinture, vous ne manquerez pas de choix dans la sélection de votre cabane à oiseaux en bois. En plus de son esthétisme, elle permet aux oiseaux d’être dans un environnement familier, de par sa couleur, sa texture et son odeur. Les oisillons seront comme chez eux dans votre petite maisonnette pour oiseaux en bois.

Où placer une cabane à oiseaux en bois ?

Une cabane à oiseaux en bois a l’avantage de s’accorder avec la végétation, les arbres et le paysage environnant. Vous pouvez donc sans aucun soucis installer une cabane à oiseaux en bois suspendue à un arbre. Si vous ne voulez pas prendre le risque de voir votre cabane en bois voltiger au vent, choisissez une cabane à oiseaux en bois que vous fixerez avec des clous ou visses. Vous pouvez placer votre nichoir en bois sur la base du tronc d’arbre à hauteur d’homme. Ce qui facilite l’accès en cas de réparation de la cabane ou nettoyage, ou remise à neuf avec un coup de peinture.

cabane oiseaux bois

Pour laisser plus d’intimité aux oiseaux, installez votre cabane à oiseaux en bois sur la partie supérieure de l’arbre, près d’une branche. Cela facilite l’accès aux oiseaux.

Les différents types de nichoirs en bois pour oiseaux ?

  • La cabane boîte aux lettres est parfaitement adaptée aux petits oiseaux et oisillons.
  • Le nichoir semi ouvert est idéal pour les rougegorges de part sa facilité d’entrée. Veuillez l’installer à au moins 2 mètres du sol.
  • Côté décoration, il existe une multitude de modèles de cabane à oiseaux en bois. Que ce soit avec un bois clair, sombre, imitant une écorce

Comment nettoyer une cabane à oiseaux en bois ?

Nettoyer une cabane à oiseaux en bois est une étape importante et incontournable pour sa durée de vie. Voici nos conseils et étapes pour nettoyer votre cabane à oiseaux en bois. Pour commencer, décrochée la de l’arbre (ou autre point de fixation). Chaque cabane comporte une partie que l’on peut retirer pour le nettoyage : retirez-la. Vous pourrez y trouver des plumes, fientes, que vous jetterez à la poubelle. Puis à l’aide d’une brosse rigide ou métallique, nettoyez le sol et les parois.

Vient ensuite l’étape de la désinfection. A l’aide d’un chalumeau, passez la flamme brièvement sur les parois. Ou optez pour une désinfection à l’eau de javel, sans oublier de rincer à l’eau et de laisser sécher.

Une cabane à oiseaux en bois contient généralement des petits trous pour évacuer l’eau, n’oubliez pas de les déboucher si nécessaire.