Mangeoire Oiseaux Balcon : à Crochet & Ventouse

Vous habitez en appartement ? Ou vous souhaitez attirer les oiseaux sur le balcon de votre maison ? Vous êtes au bon endroit. La mangeoire à oiseaux balcon est un type de mangeoire spécialement conçu pour les petits espaces. Vous allez pouvoir nourrir les oiseaux à la porte de votre fenêtre, ou en bouquinant tranquillement sur une chaise en plein soleil sur votre balcon. Nous sommes sûrs que vous pouvez déjà entendre le chant des oiseaux à un mètre de vos oreilles

Pourquoi acheter une mangeoire à oiseaux pour balcon ?

Si vous hésitez encore à offrir une mangeoire sur balcon aux oiseaux environnants, voici quelques avantages qui vous feront changer d’avis.

  • La mangeoire à oiseaux balcon est simple et facile à installer
  • Vous pouvez la retirer en cas d’intempéries selon sa fixation
  • C’est un modèle économique et accessible à tous
  • Vous serez au plus près des oiseaux
  • Vous profiterez du chant des oiseaux tous les jours pendant le thé ou la pause lecture

Où placer une mangeoire à oiseaux pour le balcon ?

Il existe différents systèmes d’accrochage pour placer une mangeoire à oiseaux balcon. Le premier est le plus simple à installer. Il s’agit de crochets que vous poserez sur la rambarde de votre balcon. pas besoin d’être un expert du bricolage pour l’accrocher. Son avantage ? Vous pouvez facilement le changer de place selon vos envies ou les intempéries.

La deuxième mangeoire à oiseaux pour balcon repose sur un système de ventouse que vous pourrez fixer à votre fenêtre. Vous serez encore plus proche des oiseaux depuis votre chambre ou salon.

Vous pouvez aussi opter pour une mangeoire à oiseaux suspendue pour balcon. Vous pouvez l’accrocher sur une plante ou un petit arbre de balcon, un grillage ou un treillis sur mûr. Pour être encore plus proche des oiseaux et les rapprocher de la nature : installez la mangeoire à oiseaux pour balcon sur le bac de vos plantes.

A découvrir : mangeoire sur pied.

Comment attirer les oiseaux sur un balcon d’appartement ?

Si vous avez installé une mangeoire sur le balcon et que vous n’avez toujours pas vu un seul oiseau, utilisez ces quatre astuces simples pour inciter les oiseaux à se rendre sur votre balcon. Si vous avez un jardin, les oiseaux peuvent vous rendre un service complémentaire en limitant la population de nuisibles. Cela peut être utile si vous avez affaire à des insectes comme les scarabées japonais, par exemple.

Ajoutez des plantes sur le balcon


Les oiseaux sont peu susceptibles de trouver votre mangeoire à oiseaux sur le balcon, en particulier si vous vivez dans un immeuble très haut. Il vous faudra les attirer avec d’autres moyens tels que la couleur et le son. Placez des plantes en pot ou des plantes suspendues sur votre balcon pour offrir un repère visuel aux oiseaux.

Le choix du type de plante que vous allez choisir est fonction de l’espèce d’oiseaux que vous souhaitez attirer au balcon. Si vous souhaitez par exemple attirer des colibris sur votre balcon, choisissez des plantes à fleurs comme les fuchsias, les superbes et les plantes cigares.

Mettre un point d’eau pour oiseaux au balcon

Tout oiseau a besoin d’eau fraîche et pure. Si vous habitez dans une zone urbanisée où les sources d’eau sont rares, ajoutez un point d’eau sur votre balcon. Ce pourrait être un bain d’oiseaux ou une fontaine à cascades. Il est possible que la fontaine à cascade ait plus de chance d’attirer les oiseaux à cause du bruit de l’eau qui ruisselle.

Utilisez différents mélanges de nourritures pour oiseaux


Ne limitez pas la nourriture à un seul type de graines pour oiseaux. Utilisez une variété pour augmenter les chances de parvenir à attirer des oiseaux de toutes sortes. En plus des graines pour oiseaux sauvages, vous pourriez également incorporer des vers de farine et des fruits dans la mangeoire pour oiseaux.

Faire jouer des chants d’oiseaux


Pour attirer les oiseaux sur votre balcon d’appartement, il est recommandé dans certains manuels sur les mangeoires pour oiseaux de diffuser un chant d’oiseau. Cependant, il faut limiter le nombre de fois où vous diffusez ces enregistrements, car ceux-ci peuvent avoir des conséquences négatives sur certaines espèces d’oiseaux.

Les oiseaux utilisent par exemple le son pour revendiquer un domaine. Faire jouer un enregistrement de cris d’oiseaux peut inciter un oiseau à dilapider son énergie et son temps en recherchant un adversaire non présent sur son territoire.

Les oiseaux ont besoin de temps pour repérer votre balcon comme nouvelle source de nourriture ; prévoyez donc quelques semaines avant de vous lancer dans des expériences avec d’autres méthodes. Le processus sera plus long à certaines périodes de l’année, notamment en été, lorsque la nourriture est très abondante